Notre Top 5 des meilleures paires de Jumelles pour la randonnée

Pour profiter pleinement des panoramas lors de vos excursions dans la nature, les jumelles sont un ustensile indispensable. Mais cette discipline a des spécificités : glissages, chocs, intempéries… qui nécessitent d’avoir un appareil parfaitement adapté. Voici donc nos 5 paires de jumelles préférées pour la rando, histoire de vous faire un avis.

  • Les Jumelles Zeis

jumelles zeiss randonnée

La jumelle de rando de compétition par excellence: La 20×60 T* S permet de voir avec un grossissement plus de 20 fois sans aucune aide de trepied grâce à sa technologie intégrée de stabilisation de l’image sans précédent. Un bouton permet de supprimer tous les mouvements parasites potentiellement présents lors d’un tel niveau de zoom. Celà compense parfaitement l’usage d’un pied et permet de voir parfaitement des objectifs de type gibier par exemple.

Voici les qualités indéniables de cet appareil :

Hautes Performances de grossissement et de diamètre d‘objectifs

La définition en grossissement 20X est le point fort de ces jumelles de randonnée. Elles sont parmi les plus puissantes du marché. On repére les moindres détails du paysage. La grande luminosité est garantie par des objectifs 60 mm ainsi que par les systèmes de prismes de Porro.

Optique de grande qualité

La constitution des objectifs composés de lentilles complexes, assure une qualité d’image lumineuse et nette même en cas de fort grossissement. La retransmission parfaite de la luminosité est rendue possible grâce aux prismes de Porro alliés au traitement multicouches Carl Zeiss T*.

Image parfaitement stable

La technologie de stabilisation de l’image est 100% mécanique grâce à un ressort à cardan ainsi que d’un amortisseur magnétique. L’ensemble fonctionne sans besoin de piles et sans aucun bruit par une simple pression du doigt. Les tremblements sont ainsi éliminés pour une expérience de vision remarquable.

Une Mécanique solide et à toute épreuve

Le stabilisateur d’image est un chef d’oeuvre mécanique qui mérite une protection en cas d’environnement hostile, mais aussi lors du rangement et du transport. Le verrouillage automatique des éléments mobiles en cas de non-utilisation et la coque métallique habillée de caoutchouc, assurent une protection optimale du système mécanique interne et de l‘optique.

  • L’Appareil de vision nocturne binoculaire DN-700

DN700 randonnée

De quoi devenir un agent secret avec ces jumelles haut de gamme que ce soit en journée ou dans la nuit. Fonctionnement nocturne grâce à la lumière infrarouge à 7 niveaux différents qui permet de voir jusqu’à 400m dans une ambiance sombre et crépusculaire, jusqu’à 150m dans une totale obscurité !

Il est donc possible d’adapter l’appareil à la luminosité ambiante, idéal lorsque le soleil tombe en randonnée. Grâce à son stockage par SD, vous pouvez enregistrer des éléments du paysage à l’aide d’un simple bouton comme on pourrait le faire en digiscopie. On peut ensuite le décharger sur son PC ou le partager sur les réseaux sociaux.

Grâce au viseur LCD binoculaire, il est possible de faire des observations de nuit, celui-ci offrant une image détaillée et de grande dimension. Si besoin, ont peut activer le zoom numérique pour de plus amples détails.

A l’inverse d’appareils avec tube intensificateur d’image, ces jumelles à vision nocturne sont insensibles à la lumière du soleil. On peut donc les utiliser comme jumelles classique la journée et comme appareil de vision nocturne la nuit. Un must à recommander et idéal pour vos longues marches dans la montagne!

  • Jumelles de Randonnée Canon 12×36 IS III

jumelles rando canon

Jumelles portables avec grossissement X12, stabilisateur d’image, parfaites pour le sport et bien entendu le trekking.

Des Mini jumelles puissantes et compactes

Ne vous fiez pas à leur petites tailles, ces jumelles ont un zoom redoutable de 12 fois qui restitue parfaitement la luminosité. En dehors de la rando, elles sont également conseillées pour être utilisée dans l’ornithologie, les voyages ainsi que les grands événements sportifs.

Une Vision parfaitement stable

Un stabilisateur d’image optique de haute qualité compense les mouvements parasites du corps pour restituer une vision nette. Les tremblements latéraus sont également corrigés. Optimisées pour de longues utilisations, ces jumelles peuvent tenir 9 heures en terme d’autonomie,

Optique “haute résolution”

Grâce à des optiques disposant du traitement “Super Spectra” de Canon, , la vue est sublimée et absente de tout reflet ou images fantômes dans le champ de vision. Les couleurs sont éclatantes et restituées à la perfection.

 

Format compact et robustesse

La petitesse de ces jumelles n’empêche pas un véritable confort de prise en main. Un bon grip rendu possible grâce à un caoutchouc spécial, une bague pour zoomer très ergonomique, le tout dans une solidité à toute épreuve.

Idéal pour ceux qui partent avec de gros paquetages lors de leurs excursions.

 

  • Jumelles Hawke Sapphire ED

jumelles hawke sapphire

Les jumelles Hawke Sapphire ED ont toute les qualités techniques nécessaires pour une utilisation dans du trekking ou hikking : verres ED, corps en magnésium, compacité, traitement Dielectrique des prismes, étanchéité, mise au point courte, lentilles FMC. Leur constitution est solide et compacte ce qui permet de les prendre partout avec soi.

Elles sont également étanches avec une profondeur maximale de 1,50m et ce, pendant environ 3 minutes (si jamais on les fait tomber dans l’eau par exemple). Celà révèle la grande qualité de la mécanique nécessaire à cette petite prouesse.

L’ensemble est constitué d’un alliage de magnésium, lui-même revêtu de caoutchouc qui protège ces jumelles de chocs importants. Les Hawke Sapphire ED sont remplies d’azote pour préserver l’appareil de l’humidité.

Le point fort de la partie optique, ce sont les lentilles en verre ED qui restituent les images quasiment sans aberration chromatique et avec une parfaite netteté. Les lentilles exterieures ont un traitement anti-adhérent permettant à l’eau de ne pas se fixer sur les optiques.

Les prismes et leurs traitements diélectric transmettent plus de 99% de la lumière, ce qui permet d’avoir une vision de grande qualité et ce même dans la pénombre. Pour plus de confort, les bonnettes sont rétractables , pour s’adapter à tous les utilisateurs. La mise au point se fait de près jusqu’à l’infini en moins de 2 tours de molette.

  • NIKON Jumelles StabilEyes 12×32 VR WP Stabilisées

Si vous êtes souvent déçus par les jumelles classiques, les StabilEyes VR 12×32 vont vous redonner goût à la vision de loin ! Compactes, légères et avec une qualité de vision incroyable, c’est notre choix de coeur sans aucun doute, avec la garantie qualité Nikon.

Les Optiques sont 100% multicouches : Pour une résolution parfaite et une image haute résolution.

Oeilletons étirables avec différentes positions possivles pour avoir un confort absolu et ce, quel que soit la morphologie du porteur et si celui-ci porte ou non des lunettes.

Système de servocommande sans équivalent sur le marché permettant une stabilité parfaite et ce, même sur un balayage horizontal.

Pour faire face aux accidents et aux intempéries, les StabilEyes VR 12×32 sont étanches grâce à un remplissage de l’appareil à l’azote et bénéficient de joints toriques pour renforcer cette caractéristique.

 

Voilà notre avis sur le bon choix des meilleures jumelles, à vous de trouver celles qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre budget !

 

 

back to menu ↑

Acheter des jumelles Zeiss

Last update was on: 18 janvier 2018 21 h 04 min
  • Jumelles zeiss conquest hd 10×32
back to menu ↑

Comment choisir des jumelles puissantes ?

Vous souhaitez acheter des longues vues pour la rando, voici quelques conseils en vidéo pour prendre en compte tous les paramètres. Vous trouverez également quelques test de jumelles par des spécialistes chasseurs d’images.

Bien choisir ses jumelles de vue

TopOptics vous explique ce qu'il faut savoir pour choisir les jumelles de vue qui vous conviendront le mieux. Pour bien choisir vos jumelles, visitez aussi notre ...

Capsule 9 Comment choisir une paire de jumelles

Chasseur de Nature en collaboration avec le magasin Rhéal Pitre Sports de New Richmond, détaillant Propac, offre des conseils concernant l'achat d'une paire ...

Bien choisir ses jumelles

Accessoire important de navigation, les jumelles doivent être choisies en fonction de critères précis.

Comment choisir et régler ses jumelles

Salut 🙂 Bienvenue dans cette vidéo sur le choix et réglages des jumelles avec ces quelques notions de base. La qualité des verres, leur traitement et tout un tas ...

Comment choisir la bonne paire de jumelles?

Jaeson Ruel de la boutique Pronature de Sainte-Marie nous parle du choix de jumelles pour nos activités de plein air comme la chasse. Il en profite pour nous ...

back to menu ↑

Les événements pour lesquels vous aurez besoin de jumelles

En dehors de la marche en randonnée, il est possible d’utiliser l’ensemble de ces appareils optiques pour les occasions et disciplines suivantes :

  • Matchs de Football
  • A l’hippodrome
  • Course de F1
  • Chasse (détection de gibiers)
  • Survie
  • En bateau
  • En Astronomie
  • Au théâtre
  • Ball Trap (Tir sportif)
  • en Kite
  • Observation des oiseaux

Autres produits populaires qui pourront vous intéresser :

  • jumelles celestron trailseeker 8×42
  • jumelles leica trinovid 8×20 bca
  • jumelles randonnée de campeur
  • jumelles bushnell legend ultra hd 10×42
  • jumelles 8×25 ou 10×25
  • bushnell h2o
  • jumelles 8×42
  • jumelles swarovski cl 8×30

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Notre Top 5 des meilleures paires de Jumelles pour la randonnée
5 (100%) 1 vote

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply