Les Téléphones de Randonnée

Un smartphone adapté aux conditions extrêmes, c’est la promesse des téléphones de trekking qui sont anti chocs et waterproof. Les téléphones de randonnée sont prévus pour résister aux chutes, à l’humidité et sont étanches avec un GPS particulièrement performant. Nous vous conseillons vivement les appareils de marque Crosscall et Blackview.

Quel téléphone pour la randonnée ?

Les téléphones mobiles de randonnées sont assez peu nombreux et c’est pourquoi Crosscall existe. La marque propose des smartphones qui fonctionnent comme tout appareil Android, mais ils ont la particularité d’être solides et étanches avec une robustesse parfaitement adaptée aux longues marches. Les autres téléphones de type Iphone 7 ou Iphone 8, ou samsung S7 ou S8, sont très bien pour la ville, mais pour le hikking, le verre dont ils sont constitués se casse facilement. Le téléphone Crosscall le plus solide est le crosscall Trekker X3, ensuite le crosscall M1. A noter quand même qu’il existe des appareils satellites pour la rando.

Les Accessoires pour les Smartphones de Randonnée

Vous aurez besoin de pochettes pour rendre votre téléphone portable complètement waterproof, de batteries de recharge (chargeurs solaires ou non) pour les longues excursions, d’un vêtement adapté pour le ranger, d’un support de téléphone, ou d’un brassard pour porter votre smartphone et suivre le GPS grâce à un bon réseau, on peut même ajouter à celà des applications spécifiques à la rando pour suivre votre itinéraire via une carte de type IGN. Voici tous les accessoires pour utiliser votre GSM en toutes circonstances même dans de la cyclo randonnée.

Affichage des produits 1–12 sur 24