Le Top 5 des Téléphones pour la Randonnée

La randonnée vous impose d’avoir un téléphone à toute épreuve. Les appareils sont soumis à la météo et à la topographie et vous avez besoin d’avoir un usage complet de vos smartphones pour accéder à tout ce qui est indispensable : GPS, Cartographie, Application de randonnée etc… Voici pour celà les 5 meilleurs mobiles pour la pratique du hikking !

On ne va pas pas tourner autour du pot, il y a clairement 2 grandes marques qui ressortent dans ce classement de téléphones de randonnée : celles de Crosscall et Blackview.

Présentation de Crosscall :

Créateur du marché des technologies mobiles d’extérieur, CROSSCALL propose des téléphones mobiles et smartphones résistants et étanches, dotés de batteries longue durée. La marque est animée par une équipe passionnée qui conçoit des produits parfaitement adaptés aux environnements difficiles et imprévisibles (eau, pluie, vent, humidité, poussière, chocs…) rencontrés par les sportifs et les professionnels du terrain. Avec plus de 1 000 000 d’unités vendues, un chiffre d’affaires annuel de 30 M€ et 12 000 points de vente à travers l’Europe, la société française, basée à Aix-en-Provence, a récemment été récompensée par Deloitte pour sa croissance de 1 987% en 4 ans et vient d’entrer dans le top 5 des sociétés françaises en croissance. (Ranking Les Echos / Statista 2017)

Les téléphones Crosscall pour la randonnée:

  • Le Crosscall Spider X4

spider-x4-crosscall-rando

LE MOBILE 3G SOLIDE COMME DU ROC

Fidèle à son prédécesseur en termes de portabilité, le SPIDER-X4 inclut un nouvel appareil photo 2MP et une connectivité 3G+. Il est le compagnon idéal pour tous ceux qui recherchent un appareil compact et compact.

Le téléphone portable haute performance qui n’ a pas peur des éléments.

 

WATERPROOF

Protégé contre l’eau et la poussière, le SPIDER-X4 peut être immergé sous l’eau pendant 30 minutes à une profondeur de 1m.

RÉSISTANCE

Compacte, légère et renforcée, la SPIDER-X4 a tout ce qu’il faut pour résister aux défis de vos activités les plus extrêmes.

 

CONNECTIVITÉ

Adapté aux besoins actuels, le SPIDER-X4 vous permettra de rester connecté grâce au puissant réseau 3G+.

DUAL-SIM

Profitez des multiples avantages de l’option Dual-SIM du SPIDER-X4 et conservez vos deux lignes téléphoniques sur le même mobile.

TORCHE

Equipée des accessoires indispensables, la SPIDER-X4 est équipée d’une torche qui peut être actionnée directement à l’aide d’un bouton spécial.

BATTERIE LONGUE DUREE

Doté d’une autonomie de batterie particulièrement longue, le SPIDER-X4 est un mobile connecté qui peut vous donner 6,5 heures de conversation et 13 jours de veille.

Dernier né d’une véritable gamme de mobiles outdoor, le SPIDER-X4 n’ a pas peur de se lancer dans de nouveaux défis. Avec son indice de protection IP68, il offre une protection totale contre la poussière et l’infiltration d’eau les plus fines.

Prêt à tout ce que vous pouvez lui lancer, le SPIDER-X4 vous offre les avantages d’un mobile haute performance avec une résistance accrue aux chocs et aux chutes. Son design compact, léger et renforcé en fait l’outil idéal pour vos activités les plus extrêmes. Appareil coriace pesant seulement 118 grammes.

Profitez des performances du réseau 3G+ tout en profitant des avantages d’un mobile de plein air. Grâce à la connectivité du SPIDER-X4, vous pouvez consulter vos e-mails ou la météo à une vitesse de téléchargement 35 fois plus rapide qu’avec un téléphone 2G traditionnel.

Idéal pour les séjours à l’étranger ou si vous souhaitez conserver vos lignes téléphoniques professionnelles et privées, la technologie Dual-SIM du SPIDER-X4 vous simplifie la vie. Vous disposez de deux emplacements pour cartes SIM, ce qui vous permet d’être joint simultanément sur deux numéros.

Accessoire indispensable pour l’extérieur, la lampe SPIDER-X4 est accessible à partir d’un bouton spécial du clavier. Un moyen rapide d’éclairer les choses pour sortir des situations les plus délicates.

Bouton d’accès rapide

  • Le Trekker X3

trekker x3 téléphone de randonnée

VIVRE L’INATTENDU

Eloignez-vous de tout, les grands espaces vous attendent. Le TREKKER-X3, le smartphone de Crosscall, imperméable, robuste et élégant, vous garantit de nouvelles expériences extérieures uniques. Capturez chaque instant avec son appareil photo 16 Mpx et revivez toutes vos expériences sur son écran FULL HD 5? Étudiez votre environnement à l’aide de ses multiples capteurs extérieurs embarqués et analysez les données avec l’application native X3-SENSORS. Tu ne peux pas attendre? Profitez d’une recharge ultra-rapide et sans fil et partez à l’aventure avec une batterie entièrement chargée.

Le TREKKER-X3 est le smartphone d’extérieur le plus élégant avec ses lignes élégantes et son design épuré.

WATERPROOF

Il est certifié IP 67 et est étanche à l’eau douce, salée ou chlorée et résiste à la saleté et à la poussière.

SOLIDITE

Le TREKKER-X3 ne connaît pas de limites avec sa structure renforcée et un solide écran GORILLA Glass 4?. Il ira partout où vous irez.

FULL HD SCREEN

L’écran Full HD 5? offre une qualité d’affichage supérieure, idéal pour la lecture de cartes GPS et la visualisation de vidéos.

PHOTO / VIDÉO

Ne manquez pas un seul moment de vos aventures avec l’appareil photo 16MP/8MP qui est livré avec un autofocus spécialement conçu pour les plans d’action.

BATTERIE PERFOMANTE

Avec une batterie de 3500 mAh et un chargeur POWERFLOW 24W QUICKCHARGE 3.0, il se recharge rapidement et même sans fil.

SENSORS

NOUVEAU: Le TREKKER-X3 comprend des capteurs extérieurs pour la maîtrise de tous les terrains et environnements.
X3 SENSORS

Pour la première fois, Crosscall a développé sa propre application conçue pour permettre une meilleure compréhension des données des capteurs.

ORIGINAL

Chez Crosscall, nous croyons que la technologie que vous utilisez dans votre vie quotidienne devrait également être équipée pour vous permettre de vivre pleinement vos passions et activités de plein air.
Le TREKKER-X3 a été conçu pour élargir vos possibilités. Il vous encourage à sortir, à ressentir et à partager la beauté de la nature. Il vous permet de faire face aux éléments et d’expérimenter l’inattendu.

DESIGN

Avec ses lignes élégantes, ses touches de couleur et ses matériaux de haute qualité, le TREKKER-X3 est le smartphone d’extérieur le plus élégant. Crosscall a produit une fusion parfaite d’un look urbain élancé et d’un style extérieur plein de confiance.
Les barres latérales ont été conçues pour une maniabilité optimale, et avec une fixation arrière sécurisée, le TREKKER-X3 saura s’adapter aux situations les plus extrêmes et séduira les amateurs des dernières tendances.

Le TREKKER-X3 a été conçu avec le plus grand soin pour ne pas vous décevoir: il est doté d’une plaque métallique intégrée pour garantir sa rigidité et une protection TPU (ou pare-chocs) a été ajoutée aux zones les plus vulnérables.
Le grillage 5? est également protégé par GORILLA Glass 4?, qui est suffisamment technique et solide pour résister aux rayures et est particulièrement souple pour absorber les chocs.

Rien ne peut plus vous arrêter. Le TREKKER-X3 est certifié IP 67 et protège contre tous les types de liquides: eau douce, eau salée et même chlorée. Il empêche même l’accès au pétrole. Il protège également contre la saleté et la poussière.
IP 67 – possibilité d’immersion jusqu’ à 1m

Grâce à son écran Full HD 5 pouces de 1920 x 1080 pixels Gorilla Glass 4, vous pouvez visionner vos photos et vidéos avec une netteté d’image parfaite. Sa technologie Wet Touch vous permet même de l’utiliser avec les doigts mouillés!

Technologie Wet Touch

SAISIR LES ÉMOTIONS

Avec ses 16MP, son ouverture 2.0, ses objectifs polis soigneusement réalisés, son autofocus conçu spécialement pour les plans d’action, l’appareil photo SONY du TREKKER-X3 tient ses promesses. L’appareil photo frontal de 8 mégapixels est idéal pour prendre des photos mémorables.
Vous pouvez maintenant prendre des photos au ralenti et profiter de tous vos mouvements dans toutes vos vidéos.

Le TREKKER-X3 est équipé d’une batterie de 3500 mAh; vous ne trouverez rien d’aussi puissant sur les autres smartphones.

Bénéficiez d’un mode d’économie d’énergie qui n’utilise que les fonctions de base et maintient ainsi le smartphone en fonction plus longtemps.
Tu ne peux pas attendre? Le TREKKER-X3 est doté d’un mode de charge rapide qui recharge 80% de la batterie en moins d’une heure ainsi que d’un chargeur sans fil unique.

CAPTEURS EXTÉRIEURS

Maîtrisez tous les types de terrain grâce aux capteurs embarqués du TREKKER-X3.
Avec son thermomètre, hygromètre, baromètre et altimètre, vous pouvez mesurer les conditions climatiques et anticiper les besoins en kit dont vous aurez besoin, par exemple vos besoins en nourriture ou en hydratation lors d’une randonnée.
Un accéléromètre, magnétomètre, GPS et gyroscope vous permettront de détecter les mouvements les plus fugaces ou de mesurer un trajet.

X3 SENSORS

Pour que vous puissiez lire toutes les données brutes collectées par les capteurs du TREKKER-X3, Crosscall a développé l’application X3 SENSORS embarquée dans le smartphone. Au-delà de la simple lecture des données, cette application permet à l’utilisateur de mieux comprendre et analyser les valeurs ainsi que leurs limites.
Application native

THE SMART BOX

Ce sont les petites fonctionnalités pratiques qui en font vraiment un jeu d’enfant.

  • Le Trekker M1 Core

trekker-m1-crosscall-randonnee

LE TÉLÉPHONE D’ACTION

Avec sa finition de haute qualité et sa technologie embarquée, le TREKKER-M1 atteint de nouveaux sommets. Son design élégant et élégant contient un capteur d’image Samsung 13MP/5MP résolution de résolution, qui capture avec précision chaque moment et la mémoire. Son corps imperméable et renforcé assure la sécurité de ses équipements embarqués quoi qu’il arrive. Le TREKKER-M1 est beau, plein de technologie et toujours aussi robuste.
Où puis-je le trouver?

IMPERMÉABLE ET RÉSISTANT

Le TREKKER-M1 reste étanche quel que soit l’environnement: avec un indice de protection IP de 67, il est protégé contre l’eau et la poussière.

LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

Avec une batterie de 3000 mAh, le TREKKER-M1 vous offre 20 heures de conversation et 13 jours de veille.

CAMERA

Profitez d’un appareil photo avant et arrière double de 13MP/5MP, pour des photos et vidéos de haute qualité.

DUAL-SIM
Grâce à sa fonction Dual-SIM, le TREKKER-M1 est à la fois votre smartphone personnel ET professionnel

FAST
Le puissant réseau 4G vous permet d’envoyer, d’échanger et de partager votre contenu instantanément.

WET TOUCH

L’écran robuste de 4.5 pouces QHD renforcé Gorilla Glass III sur le TREKKER-M1 peut même être utilisé avec les doigts mouillés.

ANDROID LOLLIPOP

Découvrez la simplicité et les performances douces d’Android 5.1.1 Lollipop.

USB / OTG / NFC

Le TREKKER-M1 offre une connectivité complète et optimisée grâce à la technologie USB, OTG et NFC.

IMPERMÉABLE ET RÉSISTANT

Ne vous laissez pas berner par son design sophistiqué, le TREKKER-M1 peut aussi se salir. La coque extérieure est certifiée IP 67 et est protégée contre l’infiltration d’eau et de poussière, ce qui lui permet de résister à une immersion temporaire pouvant aller jusqu’ à 30 minutes à une profondeur de 1 mètre.

30Minutes d’immersion à 1m de profondeur

WET TOUCH

L’écran robuste en verre Gorilla Glass  III renforcé de 4,5” QHD sur le TREKKER-M1 le rend facile à utiliser et à visionner, tout en restant compact. De plus, sa fonction Wet Touch vous permet même de l’utiliser avec les doigts mouillés.

Taille de l’affichage

Verre trempé
LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE
Avec une batterie de 3000 mAh, le TREKKER-M1 vous offre un temps de parole de 20 heures et 13 jours en veille, ce qui permet une utilisation intensive du GPS, par exemple.
20
Nombre d’heures de conversation
13
Temps d’attente en jours

PHOTO/VIDEO
La caméra du TREKKER-M1 est certainement à la hauteur du design: une caméra SAMSUNG double résolution 13MP/5MP à l’avant et à l’arrière et une caméra vidéo Full HD pour capturer fidèlement l’action avant et arrière.
13
Megapixels à l’arrière
5
Megapixels à l’avant
DUAL-SIM
Smartphone professionnel ou personnel? Pourquoi choisir? Sa fonction Dual-SIM vous permet de gérer vos 2 comptes simultanément sur le même mobile ou d’optimiser la couverture de votre réseau, où que vous soyez. Il est également débloqué et fonctionne avec des cartes sim françaises ou internationales.

Double-SIM

RAPIDE

Le TREKKER-M1 reste connecté en permanence grâce au puissant réseau 4G. Quelque chose à partager? Envoyez et échangez votre contenu instantanément!

5 fois plus rapide que la 3G

La haute qualité du TREKKER-M1 est directement liée à son interface. Doté du dernier système d’exploitation Android 5.1.1 Lollipop, il offre une expérience utilisateur optimisée, fluide et efficace.

Android 5.1.1 / 1 500 000 applications

La haute connectivité du TREKKER-M1 est un avantage dans de nombreuses situations: connectez une clé USB ou même un disque dur à votre mobile avec l’OTG USB et échangez et partagez votre contenu avec la fonctionnalité NFC.

fonction NFC

Fonction OTG

Présentation du fabriquant BlackView :

Blackview a été fondée en mars 2013 par Xu Ming (David Xu) qui croit que la technologie de haute qualité n’ a pas besoin de coûter une fortune. Blackview est la deuxième plus grande marque indépendante subordonnée à Blackview International Group.

BLACKVIEW prône la “qualité et l’expérience”, en imposant un examen rigoureux de chaque procédure de la conception à la production. En termes de qualité, tous les produits de BLACKVIEW sont soumis à des normes strictes et à des processus de test de haute qualité afin d’assurer à chaque utilisateur une expérience parfaite. La société prend en compte les commentaires des utilisateurs dans  sa gamme de produits, qui comprend actuellement BV8000 Pro, BV7000 Pro, BV7000, P2, P2 lite, A9 Pro, R6, R6 lite, BV6000, BV6000s, etc. Les appareils sont vendus à des prix bas aux clients pour maintenir des prix compétitifs. Leurs produits sont lancés en Russie, Ukraine, Italie, Espagne, Royaume-Uni, France, Allemagne, République Tchèque, Grèce, Algérie, Singapour, Malaisie, Philippines, Laos et moult autres pays.

Les téléphones BlackView pour la randonnée :

  • Le LANDUN-BV7000

blackview-bv-7000-pro

Au cours de l’année écoulée, le nombre de téléphones intelligents durcis provenant de fabricants chinois a considérablement augmenté avec pas moins de 12 players (Homtom, AGM, Nomu, Ulefone, Jesy, No. 1, Zoji, Three Proofings, Ken Xin Da, Snopow, VChok et Blackview) qui utilisent actuellement des modèles IP68.

L’an dernier, nous avons découvert Blackview lorsque la société a envoyé le BV6000, un combiné doté d’un design audacieux et d’une couleur jaune vif. Il s’adressait principalement au marché traditionnel des constructeurs, mais nous a impressionné par sa grande autonomie et son prix raisonnable.

Le BV7000 Pro est le successeur de ce modèle, et nous avons passé du temps avec lui ces derniers temps. Il est beaucoup plus élégant que son prédécesseur avec moins de lignes agressives et plus de courbes. Fini les bandes de plastique jaune, remplacées par des accents champagne, blanc argenté et gris.

À  200 € environ au moment d’écrire  ce post sur le store officiel de Blackview ou sur AliExpress, c’est moins cher que le BV6000 au lancement. Et vous en avez pour votre argent. Veuillez noter que ces coûts ne comprennent pas les taxes qui peuvent être prélevées par HMRC ou les entreprises de messagerie pour le compte du vendeur.

Le téléphone a la marque de l’entreprise sur le devant avec trois boutons de menu sous l’écran. Les deux côtés plus longs de l’appareil utilisent une zone texturée pour une meilleure prise en main, et accueillent des slots microSD/SIM, un bouton de volume, un bouton d’alimentation et un bouton intelligent dédié.

Ce dernier peut être configuré pour effectuer une action préprogrammée (lancez une application, prenez une capture d’écran, démarrez un enregistrement audio, etc. Malheureusement, il ne remplace pas le bouton SOS du BV6000.

L’arrière de l’appareil comporte pas moins de 16 vis, un capteur d’appareil photo, un lecteur d’empreintes digitales et un flash LED. La prise audio et le port USB sont cachés derrière des rabats en caoutchouc sur le haut et le bas du smartphone.

Ce combiné et son prédécesseur ont tous deux un cadre entièrement en métal CNC, mais alors que la lunette du BV6000 était de 6mm à son maximum, celle du BV7000 Pro n’est que de 3mm.

Il n’ a pas de NFC, ce qui est essentiel si vous envisagez d’utiliser Android Pay, et vous ne pouvez pas insérer deux cartes SIM et une carte microSD en même temps. Mais étant donné que le BV7000 Pro est livré avec un espace de stockage embarqué de 64 Go, cela ne devrait pas poser de problème. Oh, et il y a un système sur puce à huit cœurs, le Mediatek MTK6750T, avec 4 Go de mémoire système.

Le 6750T SoC est en fait une version simplifiée de la puce sur le BV6000, une décision qui a probablement été motivée par la nécessité de maintenir la nomenclature dans un certain budget.

Cela se traduit par des niveaux de performance moins bons, car la vitesse d’horloge du GPU (un ARM Mali T860MP2) et du CPU a été maintenue à un bas niveau – cela ne devrait pas poser de problème, mais n’attendez pas du BV7000 Pro qu’il excelle dans les jeux mobiles hardcore.

L’écran est une nette amélioration, cependant: un écran IPS Full HD de 5 pouces, convivial et gant avec Corning Gorilla Glass 3, permet à la taille de la lunette du BV7000 Pro d’être significativement plus mince que le BV6000, comme mentionné précédemment.

Alors que les deux appareils ont à peu près la même empreinte au sol, le nouveau modèle Blackview est beaucoup plus mince dans l’ensemble à environ 13 mm. L’effet d’entraînement est qu’il y a moins d’espace à l’intérieur du téléphone, ce qui explique pourquoi la capacité de la batterie est passée de 4200mAh sur le BV6000 à 3500mAh (notez que vous pouvez également utiliser le combiné comme chargeur de batterie de secours).

Le reste de la fiche technique reste fidèle à ce que nous attendons d’un modèle de milieu de gamme: un capteur d’empreintes digitales, un appareil photo 13 mégapixels arrière avec une ouverture F/2,0, la possibilité de combiner LTE et Wi-Fi pour augmenter la vitesse de téléchargement, un appareil photo 8 mégapixels orienté vers l’avant, USB Type-C (finalement!), un chargeur rapide 5V2A (10W), GPS et GLONASS, un Nougat – disponible pour le BV6000 – n’ a pas encore été confirmé pour le BV7000 Pro.

L’autre grand avantage du BV7000 Pro est évidemment son indice de protection IP68, ce qui signifie qu’il peut être immergé dans l’eau sans risque à des profondeurs de plus de 1m (bien qu’il faille s’assurer que les ports sont bien sécurisés) avec une protection complète contre la poussière.

Comparez les deux combinés et il est clair que le BV6000 semble plus résistant à craquer. Notez que les boutons PTT (push to talk) et SOS, caractéristiques de base de nombreux smartphones robustes traditionnels, ont été retirés du BV7000 Pro et que les cartes sont (trop) facilement accessibles.

Le téléphone s’est avéré être un interprète compétent et n’ a pas bégayé pendant notre brève rencontre. L’écran est magnifique – même en plein jour – et de petits ajouts comme “smart somatosensory” (qui utilise l’onde de la main pour déclencher les événements), la lumière de notification personnalisable, ou Parallel Space, qui permet aux applications d’être cloné et utilisé par de multiples utilisateurs, sont de grands différenciateurs.

  • Le A8MAX

blackview a8 max telephone smartphone trekking

Bien que bien équipé, le smartphone d’entrée de gamme A8 Max de Blackview se vend pour seulement 90 Euro (~99$) – et cela inclut même l’expédition. Le smartphone à petit budget du fabricant chinois obtient un bon rapport prix/valeur, mais est freiné par le rapport de contraste plutôt peu impressionnant de son écran IPS HD.
Travailler pour Notebookcheck

Le Blackview A8 Max est le nouveau membre Blackview de la série A. Le smartphone est doté d’un écran LCD IPS de 5,5 pouces avec résolution HD (1280 x 720 pixels) et d’une mémoire flash de 16 Go, extensible avec une carte MicroSD (maximum 64 Go). Même lorsqu’une carte MicroSD est utilisée pour compléter le stockage intégré, l’ A8 Max prend toujours en charge la fonctionnalité dual-SIM. L’appareil est alimenté par un processeur quadri-cœur Mediatek et est équipé de 2 Go de RAM.

Les concurrents de cette catégorie sont l’Oukitel U7 Plus, le Smartphone Archos 50 Platinum 4GTest Archos 50 Platinum 4G, le TP-Link Neffos C5, l’Ulefone Metal ainsi que le Leagoo M5. Ce dernier ne supporte pas le LTE, cependant. Le produit phare de Blackview, le R7, au moins visuellement très similaire, est également une alternative possible, puisqu’il ne se vend que pour environ 70 Euro (~77$) de plus. Le smartphone de référence pour notre étude est le Xiaomi Flagship Mi 5 actuel (version 32 Go: environ 260 Euro / $285).

 

Le châssis est fait d’un mélange de métal et de plastique. Avec des dimensions de 154 x 78 mm et un rapport d’affichage à la surface de 69,3 %, le smartphone d’entrée de gamme n’est absolument pas compact. Le panneau de verre 2,5 D est légèrement courbé sur les bords, ce qui rend le smartphone plus haut de gamme. Trois couleurs sont proposées: or (“Champagne Gold”), blanc (“Pearl White”) et gris (“Stardust Grey”). Les deux versions antérieures ont une lunette avant blanche, la version grise une lunette avant noire.

Le smartphone est robuste grâce à son cadre métallique massif (fraisé) avec des bords polis. Le couvercle arrière amovible est légèrement incurvé, rainuré et segmenté aux bords supérieur et inférieur, comme le R7. Les haptiques sont bons – surtout si l’on considère le prix. Les boutons physiques pour le réglage du volume et l’interrupteur marche/arrêt sont également de très bonne qualité.

La qualité de construction est correcte, bien que la plaque arrière fléchit quelque peu lorsque la pression est appliquée et que la prise casque et le port Micro-USB ne sont pas intégrés proprement dans le cadre métallique.

 

L’ A8 Max est livré avec 16 Go de mémoire flash dont 11,1 Go sont à la disposition de l’utilisateur. Une carte MicroSD jusqu’ à 64 Go peut être utilisée pour étendre le stockage; le transfert d’applications (A2SD) vers la carte est également pris en charge. De plus, le Blackview A8 Max est équipé d’une radio FM, ce qui permet à l’utilisateur d’écouter de la musique même s’il n’est pas connecté à Internet.

Le bord supérieur abrite un port Micro-USB 2.0. Le smartphone ne reconnaît pas les périphériques externes (via USB OTG) comme les clés USB ou les claviers.

Logiciel logiciel

Même si le smartphone est très bon marché, il est équipé de la version actuelle d’Android (6.0 Marshmallow) et comporte des correctifs de sécurité à partir d’août 2016. Par rapport à une installation standard, l’interface utilisateur ainsi que la zone de notification ont subi quelques modifications visuelles. L’interface utilisateur Blackview ne contient pas de tiroir d’application, donc toutes les applications sont distribuées sur l’écran d’accueil après l’installation.

L’utilisateur peut lancer des applications ou déverrouiller le smartphone à l’aide de la commande gestuelle, même lorsque l’écran est éteint. Pour accéder directement à l’écran d’accueil, par exemple, il faut dessiner la lettre “I” sur l’écran.

Communication et GPS

La connectivité sans fil est assurée par Bluetooth version 4.1 et WLAN 802.11 b/g/n. La qualité de réception est suffisante et l’atténuation est de – 46 dB juste à côté du routeur (Telekom Speedport, W921V). Les débits de transfert moyens entre le smartphone et notre routeur de référence (Linksys EA8500) à une distance de 1 m sont supérieurs à 48 Mbit/s (envoi) et 34 Mbit/s (réception) et sont donc comparables aux autres smartphones d’entrée de gamme. La connexion WLAN a chuté de temps en temps au cours de la période à l’étude, ce qui a été quelque peu agaçant.

Le smartphone dual-SIM est équipé de deux fentes pour cartes MicroSIM, qui prennent toutes deux en charge le LTE. Le smartphone prend en charge le GSM quadri-bande, l’UMTS bibande ainsi que le LTE (Cat 4) et les fréquences de 800,1800 et 2600 MHz (bandes de fréquences requises en Allemagne). La connexion et la qualité de réception dans notre région métropolitaine étaient tout à fait correctes.

Voilà vous avez nos préférences, maintenant choisissez bien selon vos besoins et votre budget.

 

Le Top 5 des Téléphones pour la Randonnée
5 (100%) 1 vote

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply