Les 5 meilleurs GPS pour la randonnée

Finies les boussoles et la carte IGN, le GPS est la pierre angulaire de la randonnée ! Vous avez besoin d’un avis pour bien choisir votre matériel pour vous guider dans vos longues marches dans la nature ? Voici notre guide des 5 meilleurs GPS pour bien débuter en trekking.

Garmin Foretrex 401 Montre GPS Ecran LCD Etanche USB

La navigation sans les mains

Le Foretrex 401 est GPS de petite taille se portant au poignet. Parfait pour les activités extérieure nécessitant l’usage de vos 2 deux mains. Le Garmin combine à l’intérieur un boitier compact, très léger et par-dessus tout étanche, ainsi qu’un récepteur GPS hypersensible, un compas électronique et enfin un altimètre .
Particulièrement recommandé pour randonnée , il peut aussi s’utiliser pour d’autres pratiques sportives. Pour un partage plus aisé de vos données, vous pouvez connecter le GPS à votre PC à l’aide d’un câble USB ou tout simplement les transférer à l’aide de technologies sans fil.

garmin foretex

Impossible de se perdre

Le GPS Garmin Foretrex enregistre votre itinéraire et l’affiche sur l’écran. Pour faire le trajet en sens inverse, . Il vous suffit d’activer la fonction TrackBack® . On peut aussi surveiller son altitude grâce au compas électronique et à l’altimètre barométrique inclus. On peut également marquer les points d’interêt (véhicule, point d’étape, arrivée, etc…) qui seront apposés comme des marqueurs dur l’itinéraire. Le fonctionnement de l’ensemble se fait à l’aide de piles AAA qui procurent à l’appareil une autonomie de près de 17 heures.

Enregistrez vos datas

Le Foretrex 401 enregistre vos itinéraires et propose également d’autres informations utiles comme les heures de lever et de coucher du soleil et un calculateur de voyage. Il est possible d’avoir des données supplémentaires en connectant le GPS à un accessoire wireless, comme un capteur de cadence ou en le posant sur votre VTT par exemple. Vous pouvez partager vos datas facilement en les stockant sur votre ordinateur.

Twonav Anima Rano GPS de randonnée (chemin)/Marine

Une précision et une résistance de haute volée pour la montagne

Anima est un GPS créé pour la pratique de nombreuses activités en montagne (comme la randonnée ou le VTT. Il bénéficie d’une redoutable précision d’orientation une facilité d’utilisation et une résistance parfaite pour le climat montagnard.

Un GPS multi-fonctions

On peut adapter l’Anima à différents styles de sport. On peut aussi y ajuster un profil pour un usage plus personnalisé. Quel que soit le sport pratiqué, le GPS Anima vous permettra de partir à la découverte des alentours en toute liberté.

gps anima rando

Une autonomie de longue durée

On peut faire de longues randos grâce à ce GPS qui bénéficie jusqu’à 12 heures d’autonomie. Pour encore augmenter cette durée, il est possible d’y ajouter des piles AAA classiques.

Un orientation très précise

Un signal GPS garanti sans aucune coupure grâce aux qualités des composants d’Anima.

Résistance à l’humidité et à la poussière

Le boîtier robuste d’Anima (certification IPX7) permet une utilisation même sous des conditions climatiques extrêmes. De plus, l’écran transflectif est également résistant à tous ces impondérables.

Une Mise à jour sans frais

La mise à jour pour garder toutes les fonctionnalités au gout du jour sont incluses gratuitement.

Orientation aisée et sécurisée

Faites usage de la carte topographique incluse avec Anima comme référence pour découvrir la topographie du terrain et éviter les dangers. Checkez sur la carte le tracé sauvegardé et décidez du point d’arrivée.

• Chargement d’une multitude de formats : *.CDEM, *.COSM, *.CWMS, *.ECW, *.IMP, *.KML, *.KMZ, *.MPVF, *.RMAP, *.RTMP, *.VMAP, *.WGOM, etc.
• Affichage de tout type de cartes : routières, topographiques, orthophotographiques, nautiques, aéronautiques, etc.
• Ouverture de la carte la mieux adaptée : Anima ouvre automatiquement la carte la plus détaillée pour l’activité que vous allez réaliser.
• Orientation avec la boussole : utilisez la boussole électronique intégrée au GPS pour vous repérer sur n’importe quel terrain.
Dans le cas où possédez vos propres cartes, vous pouvez utiliser la prise microSD pour y charger jusqu’à 32 Go données.
Chargez des traces que vous n’avez pas encore explorées et faites de même avec des routes recommandées par des amis ou d’autres athlètes (*.BTRK, *.GPX, *.KML, *.KMZ, *.PLT, *.RTE, *.TRK).

Pendant votre sortie, utilisez vos doigts pour interagir avec l’écran tactile d’Anima et créez des waypoints à l’endroit même où vous souhaitez mettre un élément en évidence (source, aire de repos, carrefour, lieu-dit, etc.).
Comme de nombreux GPS haut de gamme, il est possible d’y ajouter des points d’intérêt ou waypoints pour personnaliser vos tracés.

Autres Fonctions Notables

• Modifiez la couleur ou l’épaisseur des tracés d’itinéraires
• Classez vos itinéraires selon leur difficulté
• Personnalisez les boutons du GPS pour les adapter à votre usage.
• Une fonction Trackback pour revenir facilement au point de départ et Stockez vos meilleures activités dans le cloud GO

Suunto Ambit3 Peak Montre GPS Noir

Partez à l’aventure avec expérience
La montée vers le sommet est l’endroit où l’essentiel se trouve – que ce soit une montagne ou un record personnel. Le Suunto Ambit3 Peak est votre montre GPS ultime pour le sport et l’aventure. Elle vous guidera en vous fournissant des informations dans votre région. Suivez le profil d’altitude de votre ascension et de votre descente lors de vos sorties directement depuis votre montre. Connectez votre montre sans fil à votre smartphone Suunto Movescount App pour l’ajuster où que vous soyez. Enrichissez visuellement, revivez et partagez votre aventure. Il n’y a pas de meilleur compagnon pour que chaque mouvement compte.

Suunto-Ambit3-Peak-Montre-GPS-Noir

Des montres GPS parfaites pour la randonnée
Suunto Ambit3 Peak a un temps d’autonomie record de 200 heures et une précision GPS inégalée. FusedAlti combine les données GPS et l’altitude barométrique pour calculer avec précision votre progression d’altitude. La tendance barométrique annonce les changements de temps et l’alarme de tempête vous avertit quand il est temps de trouver un abri. Grâce aux heures de lever et coucher du soleil, vous connaissez la durée de la journée.

Données de navigation complets avec l’altimètre
Suunto Ambit3 Peak inclut des informations sur le profil d’altitude des itinéraires. Créer des itinéraires dans Suunto Movescount avec des cartes topographiques. Visualisez votre itinéraire et votre profil d’altitude sur la montre et naviguez. En cours de route, vous pourrez vous positionner en temps réel sur le profil d’altitude des parcours pour connaître votre progression en altitude, la distance restant à parcourir ainsi que le nombre de remontées restantes.

Fonctions spéciales pour le sport autre que la rando
En plus de l’altitude, la montre Suunto Ambit3 Peak enregistre avec précision la vitesse, la cadence, la distance et la fréquence cardiaque lorsqu’elle est connectée à un capteur Smart Suunto. Avec des fonctionnalités adaptées pour courir, faire du vélo et nager, Ambit3 Peak vous donne toutes les clés pour progresser. Améliorez votre technique de course en observant vos performances de course et passez les tests de récupération pour contrôler votre statut de récupération.

Garmin GPSMap 64s+ Appareil GPS/ordinateur de bord Avec carte Topo Allemagne V7 PRO

GPS portable solide et compact, suréquipé, GLONASS, capteur avancé et wireless
• Ecran couleur de 2,6 pouces avec anti-reflets
• Récepteur GPS/GLONASS haute sensibilité avec une antenne Quad Helix pour un positionnement plus rapide et performant
• Altimètre barométrique avec compas électronique 3 axes
• Double système d’alimentation (Batterie et piles)
• Connectivité sans fil via la technologie Bluetooth ou ANT : fonctions Live Tracking et Smart Notification

Garmin-GPSMap-64

Le nouveau GPSMAP® 64s est équipé d’un écran antireflet de 2,6 pouces et d’un récepteur GPS et GLONASS haute sensibilité avec antenne Quad Helix pour une géolocalisation rapide et une meilleure réception. Le GPSMAP 64, robuste et étanche, dispose d’un altimètre barométrique et d’une boussole électronique à 3 axes. Il se connecte sans fil à votre smartphone pour un suivi en temps réel et des notifications intelligentes.

Rester sur le parcours
Avec son antenne Quad Helix et son récepteur GPS et GLONASS haute sensibilité, le GPSMAP 64 localise votre position rapidement et avec précision, même dans les forêts denses ou les vallées profondes.Trouvez vos repèresLe GPSMAP 64s est équipé d’une boussole électronique 3 axes avec compensation d’inclinaison, qui affiche votre cap même lorsque vous êtes arrêté ou que vous ne le tenez pas horizontalement.

Son altimètre barométrique suit l’évolution de la pression pour déterminer votre altitude. Vous pouvez même l’utiliser pour mesurer la pression barométrique sur une période de temps afin de surveiller les conditions météorologiques changeantes. Pour une connexion à portée de main. Partagez vos aventures en plein air en direct. Connectez simplement votre GPSMap 64s à un smartphone et partagez votre position via la fonction de suivi en temps réel et Garmin Connect Mobile avec vos proches.

La fonction Notifications intelligentes vous permet de recevoir sans fil des e-mails, des SMS et des alertes à partir d’un iPhone® 4s ou plus récent. Faites confiance au spécialiste de plein air. Le GPSMAP 64s est un GPS portable spécialement conçu pour les grands espaces. Chacune de ses fonctions est conçue pour fonctionner de manière fiable dans les conditions les plus difficiles. Pour une lisibilité parfaite dans toutes les conditions, le GPSMAP 64 est équipé d’un écran couleur antireflet de 2,6 pouces.

Entièrement compatible avec l’usure des gants, il s’adapte aux environnements instables, froids et humides grâce à son interface bouton. Pour un confort maximum et une liberté illimitée à l’extérieur, le système double alimentation offre la possibilité d’utiliser une batterie pour une recharge pratique dans l’appareil, ou des piles AA conventionnelles. Lorsqu’il est complètement chargé, le GPSMAP 64 a une autonomie de 16 heures maximum, vous offrant une maniabilité confortable pour une excursion d’une journée et des retards inattendus.

Explorez le domaineLe GPSMAP 64s a des fonctions de navigation complètes. Utilisez les waypoints, routes et itinéraires pour sortir des sentiers battus en toute confiance et retrouver votre chemin avec la fonction TrackBack.
Partagez des waypoints, des traces, des itinéraires et des géocaches sans fil avec d’autres appareils compatibles. Vous pouvez laisser vos amis profiter de votre chasse au trésor ou de votre chasse préférée sans avoir à attendre: appuyez simplement sur la touche d’envoi et transférez vos informations vers un autre appareil Garmin avec une connexion sans fil.
Le GPSMAP 64s se connecte également à d’autres appareils Garmin compatibles, tels que l’Action Camera VIRB ™ et les capteurs optionnels (capteur de température sans fil tempe ™ et ceinture de surveillance de la fréquence cardiaque).Ajouter des cartesAjoutez rapidement des cartes aux GPSMAP 64 avec notre vaste sélection de cartes topographiques, marines et routières détaillées.

Avec 4 Go de mémoire intégrée et un lecteur de carte microSD, vous pouvez facilement télécharger l’une des cartes Garmin TOPO de qualité supérieure et partir en randonnée.
Vous pouvez également opter pour des cartes préchargées BlueChart® g2 pour une bonne journée sur l’eau ou des données de cartes City Navigator NT® pour les trajets rue par rue en voiture ou à vélo (voir l’onglet Cartes). trouver des cartes compatibles). Le GPSMAP 64 prend également en charge les cartes BirdsEye ™ Select qui vous permettent de charger des cartes raster sur votre appareil et de les intégrer dans d’autres cartes. Enfin, le 64s est compatible avec les cartes personnalisées Garmin.

Avec ce format de carte, il vous suffit de transformer les cartes papier et électroniques en cartes téléchargeables pour votre appareil. C’est gratuit !Vivez des moments inoubliables!Le GPSMAP 64s prend en charge les chasses au trésor virtuelles avec pas moins de 250 000 chasses au trésor préchargées avec des indices et des descriptions de Geocaching.com. En outre, la durée de vie de la batterie peut atteindre 16 heures.

 

Plus besoin de papier Non seulement vous contribuez à la protection de l’environnement, mais vous gagnez également en efficacité. Le GPSMAP 64 stocke et affiche des informations importantes telles que votre position, le terrain et la difficulté, les indices et les descriptions. Pas besoin d’entrer manuellement les coordonnées et d’imprimer tout! Compact et léger, le 64s est le compagnon idéal pour vos activités de plein air.

Organisez votre prochain voyage. Planifiez votre prochaine aventure avec le logiciel de planification d’itinéraire gratuit Garmin BaseCamp ™. Avec lui, vous pouvez afficher et organiser des cartes, des waypoints, des itinéraires et des pistes. BaseCamp offre également l’opportunité de raconter l’épopée de votre dernière expérience de plein air d’une manière nouvelle et innovante. Créez simplement des aventures Garmin et partagez-les facilement avec vos amis, votre famille et d’autres explorateurs. BaseCamp affiche les données cartographiques topographiques en 2D ou 3D sur votre écran d’ordinateur, y compris les courbes de niveau et les profils d’élévation.

Apple Watch 3 GPS randonnée

La nouvelle montre connectée Series 3 d’Apple, parvient enfin à se passer de l’iPhone grâce à une meilleure autonomie et à plus de puissance.

Apple-Watch-3

Apple est un coureur. Sa première montre a émergé d’un marché en jachère plus qu’elle ne s’est établie en tant que référence. Portant trop d’attentes, elle a raté un peu le bateau. Pas facile de définir un marché qui ne sait toujours pas où il va et ne peut prouver son intérêt. Elle était un peu égarée, entre luxe et sport. La série 2 a dû trouver un second souffle et corriger le tir. Elle a abandonné le luxe – tout en gagnant un modèle Hermès – pour revenir à la réalité et assumer son rôle de montre connectée pour ceux qui veulent faire du sport ou prendre soin de leur santé.

On ne change rien, on l’améliore

La première certitude est qu’Apple maintient le cap du parallélépipède arrondi. Il est identique à ceux des deux générations précédentes (toujours disponible en aluminium, en acier poli – celui testé ici, et en céramique en 38 ou 42 mm). Pour être précis, le capteur dépasse légèrement plus, l’équivalent de l’épaisseur de deux feuilles de papier.Quoi qu’il en soit, ceux qui voulaient un Round Watch resteront affamés. Mais les autres se réjouiront de savoir que la finition est toujours impeccable et maintient la résistance à l’eau à 50m. Les piscines et les profondeurs continueront de vous offrir, montre-bracelet.L’extérieur ne change pas, bien sûr. L’écran Retina OLED (340×272 pixels, pour le petit modèle, et 390 x 312 pixels pour le modèle 42 mm, testé ici) de seconde génération continue de pulser 1000 nits à sa luminosité maximale et offre toujours une interface tactile réactive et enrichie de Force Technologie tactile Il est ainsi possible d’accéder aux options contextuelles en “enfonçant” son doigt sur la vitre, pour effacer une notification par exemple.Le toucher ajoute toujours la couronne numérique et le bouton latéral, qui peuvent être utilisés séparément ou en combinaison, en fonction de l’interface ou de l’application affichée. En appuyant simultanément sur les deux boutons, votre course sera suspendue dans l’application sportive Watch. Tout en appuyant brièvement deux fois sur le bouton latéral, vous activez Apple Pay, tandis qu’une pression longue sur la couronne activera Siri.De plus, l’assistant personnel d’Apple prend une toute nouvelle dimension avec la série Watch 3. Pour être honnête, il devient beaucoup plus facile à utiliser et devient rapidement indispensable. Pourquoi ? Parce que Siri parle maintenant. Il ne s’agit plus de se contenter de quelques phrases ou mots affichés à l’écran, ce qui donne l’impression de mener un dialogue sourd avec un bot.Une voix masculine ou féminine répond à vos demandes et vous assure de ne pas trop regarder ce petit écran. Parfois, la bonne intention est à bout de souffle, quand il faut, par exemple, regarder une liste de choix pour en valider un, mais il y a mieux.Beaucoup mieux, même. Siri peut facilement vous donner le temps de l’autre côté de la fenêtre ou du monde, commencer un exercice, chronomètre, ouvrir les images stockées sur la montre ou chercher votre prochain rendez-vous. En cas de fringales nocturnes, vous pouvez même lui demander de trouver un restaurant à proximité et il vous indiquera un itinéraire …Attention cependant, Siri n’est pas devenu omniscient et s’il reconnaît mieux vos demandes, il lui arrive encore de perdre les pédales ou de montrer ses limites sur certaines questions “précises”. A la question: “quel acteur joue dans le dernier James Bond?” Siri demande “quel film?” Et dresse la liste de certains James Bond, y compris des documentaires sur le héros de Ian Flemming, pas loin de voler, mais pas tout à fait.Enfin, bien sûr, Siri est toujours capable de prendre la dictée de vos messages, avec la ponctuation est mieux, de les envoyer plus tard. Il peut aussi faire un appel pour vous. Et avec la série Watch 3, cela vous arrivera plus souvent.

Une 4G pour se passer de l’iPhone

Depuis watchOS 2, les ingénieurs d’Apple se démènent pour rendre leur montre plus indépendante de l’iPhone. Les applications natives étaient une étape. L’arrivée d’une puce plus puissante, la S2 dans la Série 2 en était une autre. La série 3 a l’air de ne rien changer à plus d’une grille.
Il y a d’abord le module 4G, présent dans les modèles “GPS + Cellular”, à partir de 449 euros. Il rend autonome la montre qui n’a plus besoin d’être à portée de l’iPhone avec lequel elle est synchronisée ou un réseau Wi-Fi pour faire / recevoir un appel, se connecter à Internet ou, bientôt, diffuser vos chansons favorites d’Apple Music ( quand le service sera disponible).

L’arrivée de la connexion 4G donne une nouvelle profondeur à la montre. Il est possible d’aller au cinéma ou faire du shopping sans le fardeau de son téléphone. Une façon de detox, sans être coupé du monde.
En fait, la configuration est plutôt simple et rapide. Comme pour tous les paramètres importants, il est fait à partir de l’application Watch sur l’iPhone. Nous avons rencontré des bugs ou de petits problèmes parfois à utiliser qui sont probablement liés au fait que le service n’était pas encore officiellement déployé.
En tout cas, nous avons parfois vu l’impossibilité d’envoyer un SMS lorsque le téléphone n’était pas à portée. De même, nous avons constaté que notre montre prenait jusqu’à 40 secondes pour initier sa connexion 4G quand il était hors de portée de l’iPhone ou trouvé de l’air frais à la sortie du métro, par exemple. Il est préférable de ne pas recevoir d’appel pendant cette période … Cependant, en règle générale, nous n’avons pas rencontré de problème de déconnexion, comme l’ont remarqué certains de nos collègues américains, et n’avons remarqué aucune tentative d’ouverture de connexion non planifiée Réseaux Wi-Fi.

Quoi qu’il en soit, compte tenu de la flexibilité et de la liberté que cette option apporte, difficile d’être choosy face à ces défauts. On peut espérer pour eux liés à son extrême jeunesse.
On aurait pu espérer que les opérateurs encourageraient les objets connectés en partageant le paquet sans coût supplémentaire. Ce ne sera pas le cas. Pour bénéficier de cette liberté, vous devrez payer en souscrivant à une option qui sera ajoutée à votre forfait. Pour le moment, seul Orange offre cette possibilité en France, car l’opérateur historique était le seul techniquement prêt. Ses concurrents devraient être en mesure de rejoindre la ronde bientôt. De toute façon, l’offre d’Orange consiste en une période de six mois gratuite après laquelle elle paiera cinq euros par mois.
Bien que la carte SIM utilisée soit électronique, virtuelle, le principe de tarification est identique à celui d’une carte SIM supplémentaire, la consommation de données est alors facturée à votre forfait. Soyez prudent si la montre ne prend pas en charge l’itinérance. Deux raisons ont été données pour cela. D’une part, tant que les frais d’itinérance à l’étranger sont élevés, il vaut mieux éviter les mauvaises surprises dues à une consommation insoupçonnée de données par la Watch. D’un autre côté, la montre Apple est en quelque sorte zonée. Il existe en trois variantes, compatibles avec différentes fréquences, qui correspondent largement aux marchés nord-américain, européen, australien, japonais et chinois.
La série Watch 3 vous donne également plus de liberté que l’iPhone parce que c’est plus amusant à utiliser. Pas de miracle ici, c’est la nouvelle puce S3 à double cœur qui doit être félicitée.

S’il n’y a pas d’outil de banc pour mesurer les performances d’une montre connectée, il est évident que tout est plus fluide et rapide avec ce nouveau moteur. Toutes les requêtes soumises à Siri sont traitées beaucoup plus rapidement. Les applications, même celles qui ne sont pas dans le dock, lancent et chargent les données affichées en un rien de temps. L’indépendance sans vitesse d’exécution n’était pas possible. Pas de vitesse de connexion non plus. C’est ici que le W2 entre, une petite puce chargée de connecter la montre au monde. Les vitesses en Wi-Fi, non mesurables, sont bien meilleures dans tous les cas, pour voir à quelle vitesse sont chargées les images ou même les plans d’un itinéraire.Entre la 4G, les puces S3 et W2, la série Watch 3 a raison et supprime certaines des manilles qui la retenaient. Cependant, celui de l’autonomie.Il y a deux écoles ici. Celui qui ne tolère pas de recharger sa montre connectée tous les soirs et celui qui a ajouté ce geste à sa routine du coucher. Les représentants du premier grincement, car la montre ne vous permettra pas de dépasser une trentaine d’heures d’autonomie. Évidemment, tout dépend de l’utilisation faite.

Apple annonce 18h, mais une utilisation modérée vous permettra de tenir trente heures. Par contre, si vous courez une heure le matin, avant d’aller au travail en utilisant le GPS, faites quelques appels en 4G et recevez beaucoup de notifications, il est clair que la barre de 18h sera votre horizon.Enfin, il convient de noter que si le nouvel iPhone est compatible avec la norme de chargement par induction Qi, la montre reste confinée à sa propre technologie. Il sera cependant en mesure de recharger avec l’AirPower, Apple, quand il sera disponible l’année prochaine. Ne perdez pas votre chargeur magnétique jusque-là.

La Watch Series 3 un profil parfait pour le sport et la randonnée

Porté par watchOS 4, qui introduit de nouveaux cadrans et un nouveau Dock plus pratique, le dernier né des montres Apple renforce également ses atouts dans le sport et la santé. Les notifications de réveil toutes les heures ne sont qu’une petite partie de l’iceberg.Le capteur cardiaque participe évidemment à cette montée en puissance. Plus rapide à afficher et toujours précis, ses mesures sont maintenant mieux développées. Accédé par une complication, vous pouvez voir d’un coup d’oeil la vitesse de votre rythme cardiaque en ce moment, mais aussi savoir quel niveau inférieur il se reposait dans la journée et son niveau le plus élevé quand vous marchiez. Il est même possible de voir sa vitesse de récupération cardiaque après un effort. Un bon indicateur de votre santé et de votre endurance.En outre, il est pratique pour les personnes souffrant de stress élevé, il est possible de demander à la montre de vous alerter lorsque votre pouls dépasse un certain seuil, alors que vous ne pratiquez pas d’activité physique.

De même, le système d’anneau, qui vous encourage à atteindre les objectifs de brûlure, d’activité et de lever de calories, est maintenant conçu pour vous donner l’effort supplémentaire dont vous avez besoin. Tout au long de la journée, de petits messages désactivables vous encouragent et vous informent de vos progrès.Mais évidemment, encourager une vie active dans la vie de tous les jours n’est pas le seul but de la série Watch 3. Cette montre est également plus adaptée pour accompagner et mesurer vos activités sportives. watchOS 3 avait ouvert les portes de la piscine. Regarder OS 4 et la série 3 affine les choses. Ainsi, l’apparition d’un altimètre barométrique permet lors de vos courses à pied ou à vélo de mesurer les inégalités croisées et de mieux mettre en perspective les données cardiaques collectées.Pour ceux qui courent à l’intérieur, Apple a annoncé des partenariats avec de grands équipementiers du secteur, afin que votre montre puisse communiquer avec son tapis de course, son vélo elliptique, etc.

De plus, sans être aussi pratique que les montres dédiées, comme le Garmin Forerunner, la série Watch 3 vous permet désormais de mieux mesurer les exercices de split et même de relier facilement les différents types d’activités au sein d’une même série. Nous pouvons aller de la course au cyclisme ou nager et accumuler toutes les données pour suivre ses progrès.Bonne nouvelle pour ceux qui jouent de la musique sportive, la nouvelle montre dispose désormais de 16 Go de stockage, contre 8 auparavant. Il sera possible d’apporter plus de musique avec vous.01net.com – Lionel Morillon – La nouvelle “boucle sportive” Apple est très agréable pour les activités sportives. Elle serre parfaitement le poignet et le laisse respirer.Enfin, nous signalerons la nouvelle Sport Buckle, qui reprend le principe du bracelet milanais, formant une boucle facilement ajustable au poignet. Il est très confortable lorsque vous courez ou faites du sport avec la montre. Fait d’une sorte de tissu de maille résistant et un peu extensible, il est maintenu fermé par cinq petites bandes de velcro. Pour être honnête, il est préféré de loin au bracelet sport classique. Il permet à la peau de mieux respirer, résiste parfaitement à l’eau et tient bien en place, ce qui facilite la mesure précise du capteur de fréquence cardiaque.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les 5 meilleurs GPS pour la randonnée
5 (100%) 1 vote

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply